samedi 2 avril 2011

Nintendo 3DS


Changeons de registre tout en restant dans la 3D et entrons maintenant dans l'univers du jeux video et oui. Les jeux video sont aujourd'hui devenue aussi sinon plus rentable que le cinéma et l'industrie accomplie de grand exploit de plus en plus que les temps avances. Nous n'avons qu'a penser au film intéractif tel qu'Heavy Rain sur PS3 ou encore au capteur de mouvement Kinect sur l'xbox 360 et le playstation move qui est son équivalence sur la PS3. Mais ce qui nous intéresse ici c'est la Nintendo 3DS la dernière création en date de la compagnie Nippone. Cette petit merveille est la première machine de l'histoire qui ne requière aucune lunette 3D pour l'utiliser et en plus elle sert d'outil de communication d'appareil photo et on pourrait presque dire d'ordinateur portatif. Malgré cette révolution dans l'univers du 3D elle comporte certaine restriction. Tout d'abord ne pas l'utiliser lorsque l'on est un enfant de moins de 9ans, toujours avoir les yeux centrés sur l'appareil lors de l'utilisation de la 3D et aussi ne pas frapper dans l'écran dans le cas de perdre la 3D. Bref, cette petite merveille sur l'univers de la 3D est un premier pas vers la 3D sans lunettes à quand un écran grand format sans lunettes et sans les défaut de la Nintendo 3DS ? Seul l'histoire nous le dira bien entendue. Ou devrais-je dire la Techno-science !!! 

Téléviseur 3D










Continuons dans l'optique de l'article précédent. En effet, si la 3 dimension est désormais possible au cinéma elle doit l'être également dans notre domicile, car dans le cas contraire qu'apporterais la 3D. Un téléviseur 3D d'aujourd'hui coute en moyenne de 2000$ a 6000$ tout dépendant de la marque et du modèle. Il permet entre autre d'écouter une partie Hockey comme si l'on y était en direct ou encore un film qui possède la possibilité 3D. Cependant pour réussir ce dernier exploit il faut un lecteur Bluray 3D qui lit donc les films en haute définition 1080p et aussi en 3D. Bref, une fois que tout cela est installer il est gratifiant de pouvoir pleinement profiter de la 3D qui sera sur le marché pour le reste de l'avenir. Avis au cœur sensible la "3D n'est pas recommander pour ceux qui font de l'épilepsie ou qui on mal au yeux lorsqu'il porte des lunettes 3D. Donc est-ce un bon investissement ?! Pas pour tout le monde je le craint. Conclusion si vous avez 10000$ a mettre sur un équipement complet 3D et que vous n'avez pas mal à la tête ou êtes épileptiques a vous d'avoir de la 3D !! Aussi assurez-vous d'avoir un téléviseur qui est bel et bien 1080p c'est-à-dire fullHD progressif et non du 720p, car Samsung, bien qu'étant les meilleurs sur le marché du 3D actuellement, on fais un téléviseur 3D qui était 720p, mais qui n'a pas été une grande révolution comme le dirait Steve Jobs le propriétaire d'apple

Cameron 3D Camera

Il n'y a pas si longtemps encore l'idée de la 3D semblait futuriste voire même quasi-inexistante ! Bien James Cameron le réalisateur a qui l'on doit certains chef d'œuvre de science-fiction tel que Terminator 1 et 2, Aliens, Abyss et bien entendue Titanic, Bien que le 3D ne plait pas à tous il permet quand même d'entrer dans l'univers du film, de l'émission et même le jeux video. Bref, l'exemple même de cette création révolutionnaire qui est sans contredit un nouveau média est Avatar le dernier film en date de James Cameron sans avoir un grand scénario ni une grande interprétation d'acteur c'est les décors entièrement tournée en 3D et donc par Ordinateur qui révolutionne le genre. L'extrait çi-dessus est sans contredit la meilleure façon de présenter ce chef d'œuvre pour l'œil. Malgré un scénario assez moyen il faut donner crédit au réalisateur d'avoir choisis comme héros du film un  Marines paraplégique qui bien entendue grâce a la magie du cinéma ne l'est plus lorsqu'il est un Navi. Donc, il est clair que la 3D surtout celle utiliser par James Cameron amènera une autre dimension dans l'univers du cinéma surtout que la 3D s'implante dans notre domicile désormais.