mardi 10 mai 2011

Enseignement Interactif

Depuis l'Aude des temps les professeurs utilisent le tableau noir et la craie blanche. Bien aujourd'hui ce n'est plus le cas, car il existe ce que l'on appelle désormais le " smart board ". C'est un tableau qui est reliée a un ordinateur et qui permet a un professeur de mathématique par exemple de projeter un de ses examens au tableau et ensuite écrire dessus sans avoir à refaire toute les formes tel le triangle, le rectangle, le cercle etc...  Qui plus est il sert a la fois le professeur et aussi l'environnement. En effet, ce tableau étant complétement interactif, blanc, et avec des crayons de couleur électronique il enlève toute la pollution ou encore les résidus de poussière que peuvent créer la craie blanche tel que l'on connait.


Le tableau ne sert pas qu'a l'enseignement il peut également servir a exposer ses idées lors d'un meeting comme on l'appelle dans le langage des  " business man ", En plus, un médecin peut s'en servir en projetant une radiographie et en montrant une anomalie sans toucher a la radiographie d'origine.

Cependant le tableau n'est pas infaillible, car si nous n'avons pas d'ordinateur et de projecteur haute définition on ne peut l'utiliser. Également si les crayons et l'efface fournit avec le tableau son perdue on ne peut plus utiliser le tableau. En plus,  si l'on utilise pas d'ordinateur avec le tableau il est inutile. Bref, peut-on appeler ce tableau le tableau vert ? Possiblement que oui bien qu'il ne sois pas encore parfait.


Conclusion, mon point de vue est que ce tableau peut non seulement aider mais éventuellement remplacer le tableau tel que l'on connait aujourd'hui. Cependant, il faut faire attention d'avoir une prise de courant à porter de main et ne pas perdre le matériel nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire